Vins & Arômes
Préparez la pâte à beignet, versez dans un mixeur la farine, les oeufs, le lait, deux cuillères à café d’huile d’olive et deux pincées de sel. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide et sans grumeaux. Laissez reposer 2 heures.
Coupez les aubergines et les tomates en fines tranches. Disposez les tranches de tomates sur un plat avec un papier de cuisson et badigeonnez-les d’huile d’olive. Enfournez à 180° pendant 4 à 6 minutes.
Faites chauffez l’huile d’olive dans une poèle à frire. Trempez les tranches d’aubergines dans la pâte à beignet et plongez-les dans la poèle.
Faire dorer les tranches des deux côtés. Retirez les aubergines un fois dorées des deux côtés et déposez-les sur du papier absorbant.
Dressez l’assiette avec un peu de salade et disposez les beignets d’aubergines en alternant avec une tomate rouge et une tomate jaune. Garnissez avec de la ciboulette.
L' aubergine est riche en fibres, en fer et contribue à la diminution du mauvais cholestérol
La tomate contient des vitamines A et C et du lycopène, pigment de la famille des caroténoïdes indispensables à la prévention du cancer
L' huile d'olive est riche en oméga 9 et contient des polyphénols qui renforcent la prévention des maladies cardio-vasculaires
2 aubergines
1 tomate à chair rouge
1 tomate ananas
200 gr. de farine
2 oeufs
12,5 cl. de lait
Huile d’olive
Sel, poivre du moulin
Les tomates à chair seront plus goûteuse que des tomates classiques. La pâte à beignet peut être allégée avec un peu d’eau gazeuse. Accompagnez ce plat avec un verre de VIN & ORANGE bien frais.