Mélangez dans un bol l’huile d’olive, le piment et le paprika. Déposez les magrets dans un plat et badigeonnez-les. Laissez-les mariner au réfrigérateur 2 à 3 heures.
Déposez les poivrons et les oignons dans un panier vapeur et faites cuire environ 15 minutes. Séparez les poivrons des oignons et versez les dans un mixeur avec un peu de crème fraiche et de sel. Mixez le tout, rajoutez à souhait de la crème fraiche.
Nettoyez les girolles, égouttez-les et faites-les revenir à la poêle dans du beurre, 10 mn à feu doux. Une fois l’eau rendue et évaporée, salez, poivrez et laissez rissoler quelques minutes.
Déposez les magrets côté peau dans une poêle chaude et laissez cuire 6 mn à feu moyen, puis finissez la cuisson des magrets au four préchauffé à 180° pendant 6 mn.
Dressez l’assiette avec la crème de poivron, déposez le magret et les girolles. Découpez en quartier les figues et les oignons et disposez-les autour des magrets.
Le magret de canard est pauvre en graisses saturées et riche en fer et en vitamine B et en oligo-éléments aux propriétés anti-oxydantes
Le poivron jaune est une excellente source de vitamines et de fibres, indispensable au transit intestinal et favorise la bonne santé des os et des cartilages
La figue violette contient des minéraux et des anthocyanes qui renforcent la résistance des vaisseaux sanguins
2 magrets de canard
3 poivrons jaunes
4 figues violettes
200 gr. de girolles grises
8 petits oignons jaunes
Crème fraiche
1 c. à café de piment d’espelette
1/2 c. à café de paprika doux
Beurre
Huile d’olive
Sel, poivre du moulin
Les girolles peuvent être remplacées par des cèpes. Accompagnez ce plat avec un verre de VERSION 2, la subtilité du cacao accompagnera avec douceur la figue et le poivron.